Déguster un whisky avec un cigare : un art de la dégustation ?

Depuis sa première commercialisation, le whisky a connu un grand succès. Ainsi, il fait partie des boissons les plus appréciés au le monde. D’origine irlandaise ou écossaise, ce dernier se marine avec plusieurs ingrédients. Pour un art de la dégustation, prendre un peu de whisky en compagnie d’un cigare ne serait pas de refus. Mais qu’est-ce que cette combinaison a-t-elle de si spécial, pour raviver autant le cœur des amateurs de whisky ?

Whisky et cigare : une association historique

L’histoire commune du whisky et du cigare fait partie des raisons véridiques de l’excellence de cet assemblage de goût et de plaisir. Ces derniers ne sont pas apparus à la même époque, mais malgré cela, ce duo a bien envahi le monde entier. Depuis Christophe Colomb, la production de cigare s’est très vite développée partout dans le monde, et en particulier chez les populations Baltes qui sont les premiers amateurs de whisky. C’est à cette occasion que l’association whisky et cigare a fait son apparition. Et très vite, c’est devenu une tendance mondiale, vue le goût exquis qu’elle dégage.

Déguster un whisky avec le cigare : un accord qui fait des merveilles

Déguster un whisky sans cigare n’est pas une vraie dégustation. En effet, pour ressortir des arômes du bon vieux whisky, il est nécessaire de fumer un bon coup de cigare, tout en le buvant. Cet accord est juste merveilleux, et rien de tel pour se détendre avec un bon verre de whisky et un cigare dans la main. Mais pour trouver le bon accord, il est important de consulter un spécialiste, car le choix du whisky se fait en fonction du caractère du cigare. Ainsi, pour trouver le point essentiel en alliant whisky et cigare, il est important de bien choisir les variétés à déguster, pour  faire ressortir les meilleurs arômes de ce mariage.

Whisky et cigare : deux plaisirs de la vie qui ne se dégustent pas séparément

Whisky et cigare est la meilleure association pour produire un art de dégustation. En effet, ces derniers unissent leur force pour donner une pure finesse, et une expérience sensorielle très originale. En principe, pour découvrir le goût divin de cette association, il est fortement conseillé de prendre un whisky doux avec un cigare doux, pour avoir un goût plus prononcé en bouche. Aussi, faire confronter un whisky puissant à un cigare doux vous procurera le même effet et vice versa. En bref, cela va accentuer et amplifier vos expériences gustatives. Faire correspondre whisky et cigare pour une saveur bien équilibrée ne sera pas de refus. Sachez de ce fait que cette dégustation marquera un point de non-retour dans votre vie. C’est une expérience unique, et qui vous permet de déguster à la fois, deux produits d’exception.

Les accessoires indispensables à offrir à un amateur de whisky
Faire un dîner gastronomique au whisky : quels accords avec quels mets ?